Ce lundi 22 novembre, grâce au théâtre La Montagne Magique, les élèves de 3F ont pu monter sur scène et découvrir un univers qu’ils ne connaissaient pas.
« La pièce de théâtre Un Silence ordinaire était très instructive. Elle parlait de sujets comme les tabous, les obsessions et les passions. Après le spectacle, nous avons débattu avec 2 classes d’autres écoles. Ensuite, nous avons été répartis en trois groupes pour une activité. Il y avait le groupe « philosophie », le groupe « écriture » et le groupe « théâtre ». Nous sommes tombé sur l’activité théâtre! Nous avons fait sortir des sentiments que nous n’avons pas l’habitude de montrer. C’était une journée incroyable!!! »
Nathan, Quentin, Pierrick
« Nous sommes allés dans un théâtre situé à Rogier.
Nous avons regardé une pièce au sujet de l’alcoolisme. Cette pièce était jouée par Didier Poiteau. Il racontait sa propre histoire.
Ensuite, après le spectacle, l’acteur nous a autorisés à poser des question sur sa vie, son métier et son rapport avec l’alcoolisme.
A la pause de midi, nous sommes allés au Jardin botanique. C’est là que nous avons mangé.
Après le repas, nous avons été séparés en petits groupes afin de réaliser des mini-pièces sur le thème des tabous, des secrets. Nous avons ensuite présenté ces pièces devant les élèves des deux autres écoles. Pour terminer la journée, dans la cour du théâtre, nous avons brûlé les tabous que nous avions écrits et placés dans un sac en papier en début d’après-midi. »
Lucas, Ethan, Noa, Szymon
« Nous avons participé à un atelier théâtre. Nous nous sommes entrainés maintes et maintes fois. Après avoir beaucoup répété, nous nous sommes dirigés vers la salle principale afin de montrer nos exploits devant 2 autres écoles. Nous avons présenté 4 scènes: L’orientation, les poucaves, les rumeurs et le secret. Le thème commun était les tabous. »
« C’était une incroyable journée avec beaucoup d’émotions! »
Romain, Mehdi, Pauline, Coralie, Anaïs, Juliette, Ayoub, Alessio, Pierre, Nathan, Ana, Ashley
« Bravo à tous, vous pouvez être fiers de vous! »
Madame Finné et Monsieur Vermeersch